jeudi 9 juin 2022

Pic vert (Picus viridis)

Ces photos datent de 2020, depuis je n'en ai pas fait de nouvelles de ce bel oiseau qu'est le PIC VERT. Mais je l'aperçois néanmoins régulièrement dans le pré car il est présent en toutes saisons. 

8 mars 2020

8 mai 2020

12 décembre 2020

En savoir plus sur le Pic vert : Pic Vert

12 commentaires:

  1. On peut être certain quand on le voit ainsi au sol, qu'il a repéré une fourmilière ;-)
    Très jolies tes photos, même si elles datent de 2020.
    Bone soirée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fourmilière ? C'est vrai qu'il y en a dans le pré, il a donc de quoi faire. :-)
      Merci Pascale. Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  2. C'est toujours une belle rencontre...
    J'avais fait des photos similaires en 2020 lors d'un séjour chez mon fils dans le Béarn.
    Merci Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours une belle rencontre...
      J'avais fait des photos similaires en 2020 lors d'un séjour chez mon fils dans le Béarn.
      Merci Françoise !!!
      ( Désolé, pas bien réveillé ce matin....)

      Supprimer
    2. Cela ne vient pas forcément de toi, gitantroubadour, c'est Google qui n'en fait qu'à sa tête en ce moment et qui ne prend pas toujours le bon profil.
      Un pic vert auvergnat ressemble certainement beaucoup à un pic vert béarnais (sourire).
      Merci à toi. Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  3. Une riche idée que ce blogue sur les oiseaux. Je l'ai mis dans "mon pays des blogs". Je t'embrasse Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil, Louis-Paul. Je t'embrasse aussi. Et je suis ravie de ton retour sur la toile (sourire).

      Supprimer
  4. J'ai oublié de mettre mon lien

    RépondreSupprimer
  5. C'est Louis-Paul et je n'arrive pas à mettre le lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez compliqué en ce moment avec Google. :-(

      Supprimer