mercredi 22 juin 2022

Le héron cendré de Belcastel

Peu d'oiseaux à photographier ces jours dans mon jardin. Et si j'en vois, ce sont surtout des "gros", tels que pies, tourterelles, milans, quelques merles (un juvénile est venu tout à l'heure prendre son bain mais la nuit tombait, il manquait donc de luminosité pour faire une photo correcte). Il y a tout de même quelques moineaux, je les aperçois mais surtout je les entends, ils se mettent à chanter à 5h du matin et ceci pendant au moins vingt bonnes minutes et puis ils se taisent. Je ne sais pas ce qu'ils ont tant à se raconter à cette heure-ci mais ça y va ! Par contre, aucune mésange, elles ont disparu, elles sont sans doute allées se réfugier dans les bois pour trouver de la fraîcheur. 

Je poste donc ce soir deux photos d'un héron cendré, photos faites le 13 juin dernier à Belcastel (dans l'Aveyron). 


10 commentaires:

  1. Bonjour Françoise, moi aussi j'ai remarqué que l'on voyait moins les oiseaux près de chez moi ces derniers jours. Par contre ils chantent très forts dès les premières lueurs du jour !
    Tu as d'excellentes opportunités pour photographier les oiseaux :-). J'ai l'impression qu'ils posent spécialement pour toi ! Très beau ce héron !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Biche
      Ce matin, les oiseaux étaient plus nombreux. Sans doute appréciaient-ils enfin la venue de la pluie et ce petit air frais apporté par cette dernière.
      J'aime à penser qu'ils posent spécialement pour moi ! :-)
      Bel après-midi, Biche, pluvieux chez moi mais c'est bien !

      Supprimer
  2. La rivière semble basse, une aubaine pour cet étrange goéland :D
    Jolis portraits d'un héros qui peut tenir longtemps la pose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la rivière était basse, il faisait très chaud en Aveyron la semaine où nous y étions.
      Un héron héros ? :-)
      Bisous, Julie.

      Supprimer
  3. Les hérons entrent souvent à l'intérieur des terres comme le montre le tien en exemple :) Je viens d'arriver en Haute-Loire et je trouve qu'il y a plus d'oiseaux que chez moi en Provence où à cause des fortes chaleurs, de la sécheresse puis de la canicule, ils n'ont pas grand chose à manger...Bel après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te voici donc en Haute-Loire ? Nous sommes voisines, alors ! :-)
      Oui, tu verras sans doute davantage d'oiseaux, quoique, les jours de chaleur, ils se cachent dans les bois, mais peut-être y a-t-il des bois vers chez toi ?
      Belle fin de journée, Manou. Bises.

      Supprimer
  4. Jolies photos, moi je n'arrive pas à photographier les hérons qui sont pourtant nombreux chez moi, ils sont méfiants....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci n'était pas méfiant du tout, il posait, même ! (sourire)
      Belle fin de journée, gitantroubadour.

      Supprimer