lundi 22 avril 2024

Les oiseaux de chez moi (Haute-Loire)

Dans ce diaporama, se trouvent tous les oiseaux que j'ai pu observer et photographier dans mon jardin ou à proximité, notamment lors de balades près de chez moi. C'est pour vous ! 😊

18 commentaires:

  1. Il y a du joli monde en Haute-Loire !
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, Philippe ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Salut Françoise, c'est un superbe ensemble d'oiseaux dans ton coin. Certains que je n'ai jamais vus du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Roy. Oui, j'ai de la chance d'avoir leur visite. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Super ton album! à refeuilleter quand on a des doutes pour les plus rares .Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Menalque ! :-)
      PS : impossible de laisser un commentaire chez toi...

      Supprimer
    2. J'ai subi plusieurs commentaires anti IA, anonyme bien sûr , donc pour l'instant j'ai tout désactivé

      Supprimer
    3. Oui, je comprends. En attendant de pouvoir le dire chez toi, j'admire ton jardin-prairie et j'ai hâte de voir son évolution. :-)
      Belle soirée.

      Supprimer
  4. Coucou Françoise,
    Superbe vidéo avec tous ces oiseaux que j'adore, les uns plus beaux que les autres, certains viennent encore chez nous comme les tourterelles turques & les moineaux domestique sinon je n'en vois quasiment plus ?
    Je te souhaite une agréable journée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Pendant quelques jours, je n'en voyais plus moi non plus, et puis ces jours, j'en vois passer tout plein ! :-)
      Bonne soirée à toi, gros bisous.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise
    C'est fantastique et ça fait rêver....
    Je t'avais suggéré de faire une expo photos de tous tes oiseaux, c'est un bon début.....(sourire)
    Bon mardi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Oui, c'est un bon début, j'ai déjà le diaporama qui est fait ! :-)
      Bonne fin de journée. Merci.

      Supprimer
  6. J'ai regardé attentivement ta vidéo Françoise. Le problème avec les oiseaux c'est qu'ils restent éloignés de nous en général ! Alors pour les identifier j'ai quelques difficultés. Par exemple pour identifier le gobe mouche gris ou noir, la fauvette à tête noire, le grimpereau des jardin, le moineau domestique, le pinson des arbres, le rossignol philomène, le troglodyte mignon... Il faudrait utilser des jumelles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. rossignol philomèLe (désolée pour lui !)
      https://www.notrenature.be/media/cache/480x219/uploads/media/6085785db9070/shutterstock-1900856728.jpg
      Je vais y arriver! J'écorche son nom le pauvre !

      Supprimer
    3. Alors tu sais ce qu'il te reste à faire, Biche ! T'acheter des jumelles ! :-)
      Merci pour la photo du rossignol philomèle. C'est vrai que sur celle qui est sur le diaporama, la seule que j'ai pu faire de lui, il faut vraiment l'imaginer ! :-)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. J'ai vraiment beaucoup aimé cette vidéo et je l'ai regardé deux fois, La deuxième avec arrêt sur certaines images. Par chez moi, en milieu urbain, même si le ne suis pas en pleine ville, on est loin de la variété que tu proposes.
    J'ai cependant, bien sûr, repéré quelques habitués de mon petit jardin…
    Un très grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie, cher Alain ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer