Ce matin, un étourneau sansonnet a trouvé son repas au milieu des pâquerettes. Plusieurs de ses congénères se trouvaient là aussi, à se régaler ainsi dans le pré.
Et pour la première fois, juste un moment avant, j'ai vu trois huppes fasciées posées dans l'allée. Elles ne se sont pas attardées, dommage. J'espère bien qu'elles reviendront, ce sont de si beaux oiseaux, et peut-être alors aurai-je le temps de les photographier.
Superbe dans son beau costume avec un gros ver blanc au bec. Pour la huppe fasciée, une est venue s'égarer un jour dans mon jardin.
RépondreSupprimerJe ne sais qui a laissé ce message, dommage. Mais je suis ravie pour la visite de la huppe fasciée dans ton jardin. :-)
SupprimerC'est moi Cathie, l'anonyme en question !
SupprimerIl me semblait bien que c'était toi, Cathie ! :-)
SupprimerLa nature est magique, quel plumage, je suis jalouse ! 😀
RépondreSupprimerIl a ce plumage durant la période nuptiale, sinon il n'a pas tous ces cœurs. ;-)
Supprimerpendant que le gourmand s'en donne à coeur joie , les huppes j'aimerai tant en voir chez moi!!! mais bon on peut pas tout avoir...
RépondreSupprimerNon, nous ne pouvons pas tout avoir, et je trouve que nous avons déjà bien de la chance. :-)
SupprimerOh la pauvre larve ! ;-)
RépondreSupprimerBelles prises en tous cas !
Bonne journée Françoise.
Larve ou gros ver blanc, mais la finalité est la même. :-)
SupprimerBonne fin de journée, Philippe.
La chance d'avoir un si beau tableau devant ton jardin ils sont en pleines formes tes protégés , bravo. Je crois que dois passer tes journées à les attendre, hihihi Des bisous.
RépondreSupprimerC'est vrai, mon jardin m'offre un magnifique spectacle. Mais je suis sûre que je ne vois pas tout, ou alors il faudrait que je passe mon temps derrière la vitre. :-)
SupprimerBonne soirée, Miss Bougeotte. Bisous.
Les étourneaux aiment bien vivre en bande. Lorsque j'avais un cerisier ils arrivaient tous ensemble et faisaient une razzia sur mes cerises.
RépondreSupprimerOui Daniel, c'est vrai que lorsque ces oiseaux arrivent en bande, les arbres fruitiers tremblent de peur, et à leur départ, ils sont bien défruités... :-)
SupprimerUn amour d'oiseau, plein de petits coeurs...
RépondreSupprimerQuelles belles photos !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui, plein de petits cœurs, c'est la saison des amours, ils le savent bien. :-)
SupprimerBonne soirée, Célestine. Merci.
Ils sont bien goulus ces étourneaux. C'est amusant que tu en aies au jardin, en Haute-Loire je n'en vois jamais ! Pareil pour les huppes ! C'est en Provence que j'en vois...Bisous et bonne après-midi
RépondreSupprimerCela veut dire que l'on peut voir ces oiseaux en Haute-Loire et en Provence, mais ils ont leurs quartiers et préférences dans chacune de ces régions.
SupprimerBonne fin de journée, Manou. Bisous.
Je pense à l'altitude, non ? Je suis à 1000 mètres et donc peut-être qu'ils trouvent moins à manger et ne nichent pas tout simplement...alors que chez toi oui. Bisous et un bel après-midi
SupprimerOui en effet, c'est peut-être la différence d'altitude qui explique le fait que tu n'en voies pas, Bas n'est qu'à 433 mètres.
SupprimerBonne soirée, Manou. Bisous.
Je n'avais jamais vu d'aussi jolis étourneaux avec leurs petites plumes vertes et bleues. Je ne connaissais que les étourneaux communs en noir et blanc. Merci pour cette découverte.
RépondreSupprimerMyrte, s'ils ont ces si jolies couleurs, c'est parce que c'est la saison des amours, c'est leur plumage nuptial, c'est pour plaire et attirer celle qui lui pondra de jolis petits œufs. :-)
SupprimerMerci à toi. Belle fin de journée.
Coucou Françoise,
RépondreSupprimerQuel beau plumage a cet étourneau sansonnet et une très belle prise autant pour lui que pour toi :)
Belle fin d'après-midi
Gros bisous !
Floralie
Coucou Floralie
SupprimerOui, c'est vrai, une belle prise pour lui, et une aussi pour moi ! :-)
Belle fin de journée, gros bisous.
Bonjour Françoise
RépondreSupprimerFélicitations pour cette belle série de photos....
Houp houp houp..... j'espère que les huppes reviendront, ce sont des oiseaux magnifiques...
Bon jeudi !!!
Bonsoir gitantroubadour
SupprimerMerci, c'est gentil. :-)
Oui, j'espère que les huppes reviendront et que je pourrai les photographier cette fois.
Belle fin de journée.