Me voici de retour chez moi depuis hier. Je n'ai pas encore trié toutes les photos que j'ai faites en Alsace, mais je ne résiste pas à l'envie de publier ce soir une photo d'une cigogne ! Elle était dans le ciel de BERGHEIM.
On voit nettement la différence entre elle et le héron cendré dont photo publiée dans le billet précédent.
Photo du haut recadrée |
Je posterai bientôt d'autres photos de cet oiseau, car il y en a plus d'une en réserve... :-)
Je publierai également sur mon blog : J'ai envie d'en parler des photos des villes et villages alsaciens que j'ai traversés et visités.
A très vite ! 😉
C'est très difficile de photographier des oiseaux en vol. J'ai encore tenté l'expérience la semaine dernière; j'ai réussi quelques photos, mais pas grand-chose de valable.
RépondreSupprimerIl faut persévérer, Philippe, je suis sûre que tu arriveras à faire de beaux clichés ! :-)
SupprimerBonne soirée.
Bonjour Françoise
RépondreSupprimerWouah magnifique photo sur fond de ciel bleu, c'est toujours un grand moment que de voir des cigognes en vol....
Merci pour le partage, bonne journée !!!
Bonsoir gitantroubadour
SupprimerOh oui, c'est un grand moment, un moment magique ! :-)
Merci à toi. Bonne fin de journée.
En effet tu l'as bien identifiée. Elle est très jolie et reconnaissable. Bisous et une très belle journée
RépondreSupprimerBonne fin de journée, Manou. Bisous.
SupprimerBonjour Françoise. Tu étais au paradis des cigognes ! Ils les font pousser à Hunawhir un peu plus au sud de Ribeauvillé ;-)
RépondreSupprimerBonsoir Philippe
SupprimerNous sommes allés à Ribeauvillé, mais pas à Hunawhir, une prochaine fois peut-être ! Une semaine c'est court pour tout voir...
Bonne fin de journée.
Hier j'ai rencontré un oiseau gastonome !... ;-) J'espère que ton séjour en Alsace s'est bien passé et que tu nous as ramené quelques photos choisies :-)
RépondreSupprimerOui, mon séjour en Alsace s'est très bien passé. J'ai commencé à mettre une série de photos sur mon autre blog. Ici, ne viendront se poser que les cigognes et autres oiseaux aperçus là -bas. :-)
SupprimerBonne soirée, Biche.
gastronome tu as compris !
RépondreSupprimerOui !!! :-)
SupprimerJoli vol plané... J'allais écrire que j'en verrai jamais au dessus de mon jardin puis dans le doute je suis allé sur Picardie Nature (je suis dans la somme ) regardez les observations et découvert avec surprise que La cigogne blanche va aussi dans la baie de la somme (je suis à 80 km) et a été repèrée à coté de chez moi. Peut être qu'un jour je pourrai prendre ce genre de photo
RépondreSupprimerLa Somme, une région magnifique où nous avons passé une semaine de vacances en 2019. J'avais fait plusieurs billets pour en parler →
SupprimerMes vacances en Baie de Somme
Nous avions fait la traversée de la Baie, et étions allés jusqu'à Saint-Valéry-sur-Somme, et ensuite nous étions rentrés au Crotoy, lieu où se trouvait notre gîte, par le petit train. Ce séjour en Baie de Somme fait partie des plus belles vacances que j'ai passées. :-)
Et en ce qui concerne la cigogne, oui, je suis sûre que tu en verras chez toi et que tu en photographieras ! :-)
Bon après-midi.
Ah oui, là aucun doute, il s'agit bien d'une Cigogne et son cou est bien tendu.
RépondreSupprimerBises
Désormais, je ne confondrais plus un héron cendré avec une cigogne. :-)
SupprimerBises, Pascale.