samedi 24 juin 2023

Le rougequeue noir juvénile

Après les cigognes d'Alsace, retrouvons les oiseaux de ma région. 😊

Ici, un rougequeue noir juvénile posé sur une branche du saule pleureur.




10 commentaires:

  1. Coucou Françoise,
    C'est toujours très agréable de voir la nouvelle génération au jardin.
    Jolies ces photos.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Oui, c'est très agréable et réjouissant ! :-)
      Bonne fin de journée. Bises.

      Supprimer
  2. Bien que j'ai régulièrement un couple qui vient batifoler dans la cour ( et très rarement dans le jardin, là je ne sais pourquoi ils préfèrent la cour), je ne pense pas avoir déjà vu un juvénile chez moi. toujours agréable de voir que la relève est assurée... Bon dimanche ( sous ce soleil de plomb)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta cour doit avoir un petit quelque chose qui leur plaît, Menalque ! :-)
      Bonne fin de journée (c'est vrai qu'il a fait très chaud aujourd'hui)

      Supprimer
  3. Déjà un juvénile !! En Haute-Loire les petits sont toujours au nid :):) Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce petit juvénile est en Haute-Loire, Manou ! Je suis rentrée. :-)
      Belle fin de journée, bisous.

      Supprimer
  4. Trop joli sous ce beau ciel bleu. Longue vie à ce petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le vois passer ces jours, et je lui souhaite longue vie moi aussi. :-)

      Supprimer
  5. Bonsoir Françoise.
    Juvénile mais déjà bien agile, ce n'est pas le cas quand ils sortent du nid !
    Le graphisme des photos avec les branches pleureuses est du plus bel effet.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathailes
      Oui, déjà bien agile, ce doit être un ado ! :-)
      Merci pour le compliment.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer