dimanche 4 décembre 2022

Le ROUGEGORGE, toujours bien présent ces jours



10 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise. Il semble guetter ton arrivée pour causer un peu, non ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'il voulait faire la causette ? :-)
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  2. La boule de graisse est aussi grosse que le petit messager, cela doit-être rassurant pour lui.....
    Bon début de semaine Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la boule de graisse est aussi grosse que le rougegorge, bonne observation, gitantroubadour (sourire)
      Bon début de semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Il est trop mignon :) Le mien attend à côté des boules de graisse qu'une mésange fasse tomber quelques miettes...quand il fait très froid je lui en écrase un peu sur le rebord de ma terrasse, mais j'ai toujours peur qu'il s'attarde un peu trop et que les chats de mes voisins soient dans les parages :) Bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci a d'abord picoré un peu la boule de graisse, et est allé ensuite picorer les miettes tombées à terre. C'est vrai qu'il est plus souvent à terre à picorer les miettes qu'à picorer la boule de graisse elle-même. Et les chats, pour l'instant, je n'en vois pas. La petite minette qui était souvent vers chez nous, a déménagé en même temps que ses propriétaires il y a quelques semaines, elle n'est donc plus dans le quartier.
      Bon lundi à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  4. Pas de neige chez toi, c'est plus agréable pour eux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de neige, Biche. Je ne vis qu'à 450 m d'altitude, ce n'est pas la haute montagne (sourire), mais il ne fait pas très chaud, la météo annonce la gelée pour la nuit qui vient. Brrr...
      Je te souhaite une bonne soirée, au chaud. :-)

      Supprimer
  5. Ah lui, il est vraiment le chouchou de la majorité des gens.
    Bonne soirée bien au chaud, même en moyenne montagne, il fait bien froid ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et toujours solitaire. Encore aujourd'hui, j'ai photographié tout plein d'oiseaux (en famille :-)), et le rougegorge toujours seul.
      Bonne soirée bien au chaud à toi aussi, Pascale. Ce soir, brouillard et gel, il vaut mieux ne pas sortir...

      Supprimer