mardi 13 décembre 2022

Au bonheur des oiseaux !

Préparez-vous, il y a un certain nombre de photos ! 😊

Moineaux et mésange bleue

Mésange charbonnière

Mésanges charbonnières

Mésange bleue

Mésange bleue

Rougegorge

Pinson et moineau

Pinson et rougegorge

Pinson et moineau

Pinson et moineau

Rougegorge et moineau

Moineau et rougegorge

Rougegorge

Rougegorge

Mésange bleue

Mésange bleue

Mésange bleue

Mésange bleue

Merle noir

Merle noir

12 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise. Une petite préférence pour le rouge-gorge et le pinson que je vois rarement au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Le rougegorge est bien souvent le chouchou ! :-)
      Quant au pinson, il n'était pas seul, ils étaient plusieurs à picorer les graines, j'ai la chance de pouvoir les observer en nombre.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Je vois que ça devient blanc par chez toi Françoise... 😾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Biche, mardi le paysage était blanc, mais la neige a fondu, et aujourd'hui c'est la pluie en continu... ☔
      Bon après-midi au chaud.

      Supprimer
  3. Merveilleux oiseaux qui restent semblent-ils toujours joyeux dans la neige
    Je n' ai que des moineaux,,mais ils animent bien mon jardin en ce moment à la recherche de graines er boules graisseuses
    Un vrai cadeau de la nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les moineaux sont de jolis oiseaux aussi, il y en a beaucoup chez moi également, ils monopolisent d'ailleurs bien souvent la mangeoire. :-)
      Merci de votre visite, Jak. Bon après-midi à vous.

      Supprimer
  4. Je vois que la neige est bien tombée chez toi, du coup je ne suis pas étonnée de voir à quel point ton restau est fréquenté ! Ils sont tous très beaux. Je ne vois pas de merles en Provence. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La neige est bien tombée, mais elle ne s'est pas installée, aujourd'hui il n'y en a plus trace, juste la pluie qui tombe depuis ce matin.
      Bonne journée à toi aussi, Manou. Bises.

      Supprimer
  5. Chez moi aussi il est tombé un peu de neige, mais elle n'est pas restée.
    Toujours plus d'oiseaux, la table est bonne.....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la neige a fait un court passage un peu chez tout le monde (sourire).
      La table est bonne, et comme tu le disais dans un autre commentaire, le bec-à-oreille fonctionne à merveille ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  6. Charmante population au jardin, et c'est vrai qu'avec la neige, les insectivores tentent de trouver les petits vers qui remontent. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette population (sourire).
      Bonne soirée, Pascale. Bises.

      Supprimer