dimanche 11 décembre 2022

Les oiseaux se sont donné rendez-vous

La merlette, la mésange charbonnière, la mésange bleue, le rougegorge, les moineaux se sont tous donné rendez-vous auprès du cognassier du Japon où se trouve la mangeoire.











10 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. C'est un grand plaisir de les observer virevolter, se nourrir, partir, revenir. Un vrai ballet dès 9h !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Oh oui, c'est un grand plaisir, un ravissement de les observer ! :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  2. Tu as de jolis visiteurs aussi, mais ce que je remarque, ce sont les bourgeons, c'est assez fou en cette période de l'année. Cependant chez moi j'ai aussi des floraisons improbables.
    Bises et bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bourgeons n'iront pas bien loin, Pascale, avec la neige et le gel actuels. Ce soir, il y a en plus du brouillard, certainement givrant. Mais peut-être qu'ils résisteront et qu'au printemps, ils feront de jolies fleurs ? Qui sait ? :-)
      Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer
  3. Les oiseaux t'accompagnent Françoise 🙂 et ils sont d'excellente compagnie 🙂🌲🐦

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont d'excellente compagnie et ils me font du bien. :-)
      Bonne fin de journée, Biche.

      Supprimer
  4. Avec le froid ils ont bien compris que le restau gratuit était bon à prendre :) Jolie série. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le temps, froid et neige, je pense en effet qu'ils apprécient le restau gratuit ! :-)
      Bonne fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  5. Le "bec à oreille" fonctionne bien, j'ai l’impression qu'ils sont de plus en plus nombreux....
    Au printemps tu pourras faire une expo : portrait d'oiseaux....(sourire)
    Bon mercredi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'ils sont de plus en plus nombreux, pour mon plus grand plaisir ! (sourire)
      Une expo portraits d'oiseaux ? Oui, pourquoi pas ! :-)
      Bon jeudi, gitantroubadour, sous la pluie chez moi... ☔

      Supprimer