dimanche 10 juillet 2022

Milans noirs

Ces oiseaux me fascinent, m'intriguent, m'inquiètent aussi. Ce matin, lors d'une marche à la fraîche, alors qu'ils étaient cinq ou six à voler dans les airs au-dessus de ma tête, je n'étais pas tranquille, j'avais peur qu'ils ne me prennent pour une petite souris... 😉






Chamaillerie amoureuse ?...

14 commentaires:

  1. Bonjour Françoise
    Très jolies photos, hier j'ai vu deux milans noirs dans le ciel, je n'avais pas le temps ni la place pour me garer....
    Lors des parades nuptiales, que tu nommes "chamaillerie amoureuse"....(sourire), parfois le mâle offre de la nourriture à la femelle en vol, de serres à serres (pattes), ce qui occasionne de belles acrobaties....
    J'ai assisté plusieurs fois à ce spectacle lors de démonstration en vol dans des parcs...
    Bon début de semaine Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      C'est sans doute ce que faisait ce couple de milans, le mâle devait offrir de la nourriture à la femelle, j'ai cru sur le coup qu'ils se battaient... :-) C'est impressionnant de voir évoluer ces gros oiseaux dans le ciel, impressionnant et beau.
      Bon début de semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. Les Milans sont de très beaux oiseaux, et j'aime beaucoup la dernière scène saisie.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale. J'aime cette scène moi aussi.
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  3. Bonsoir Françoise. Lorsque j'en vois, ils sont rapidement chassés par les corneilles. Je suis content de retrouver ces beaux oiseaux chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe. Merci de ta venue ici ! :-)
      Je ne savais pas que les corneilles chassaient les milans noirs, mais il est vrai qu'elles sont souvent en grand nombre et le milan noir, seul, ne fait pas le poids.

      Supprimer
  4. La semaine dernière, dans le sud, j'ai assisté à une scène sans pitié entre oiseaux... Trois pies s'étaient attaquées à une huppe, peut-être blessée ou malade ou trop jeune pour se défendre. Elle tentait de s'échapper. Soudainement un goéland a survolé la scène et s'est emparé de la huppe. Les pies se sont retrouvées bien désappointées. Tout ça pour ça ! Quel monde de brutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh la pauvre huppe, si bel oiseau, attaquée et hélas non épargnée par le goéland. Oui, chez les animaux aussi, il y a de la cruauté, hélas...

      Supprimer
  5. Françoise bonjour elles sont splendide tes photos et ce ciel si bleu. QUE DU BONHEUR JE TROUVE.
    Pour la derniére photo je vais dire OOPS la vie peut être cruelle. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mes photos te plaisent, France, et je suis ravie de ton retour ! :-)
      Belle fin de journée. Je t'embrasse.

      Supprimer
  6. superbes photos, très impressionnants en effet. Je comprends que tu ne te sentais pas très tranquille pendant qu'ils volaient au dessus de toi :-)
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était un peu flippant ! (sourire)
      Belle soirée à toi aussi, Ambre.

      Supprimer
  7. Impressionnant oui en effet mais quel spectacle majestueux. Je t'embrasse. Louis-Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un magnifique spectacle aérien. :-)
      Bonne fin de soirée, Louis-Paul. Je t'embrasse.

      Supprimer