mercredi 24 juillet 2024

Une série sur le faucon crécerelle

Le 12 juillet / 22 h 
- Je précise l'heure pour expliquer le manque de luminosité.

Le vol du faucon crécerelle guettant une proie
(un petit clic sur la photo vous permettra de mieux le voir)




Le faucon crécerelle est posé sur la cime du petit sapin situé au fond du pré.

Photo éclaircie par mes soins.


Il s'envole et part à la chasse.



Le 15 juillet / 21h30

Le voici posé cette fois sur le toit du poulailler du voisin.



De retour sur la cime du petit sapin situé au fond du pré.
Il aime bien se poser ici, c'est l'un de ses postes de guet favori. 


10 commentaires:

  1. Jolie série (comme tu sais si bien les faire) sur ce faucon en recherche de son repas du soir !

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois que c'est confortable la cime du sapin ? ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'étonnerait, vu la taille de la cime (rire), mais c'est sûrement un très bon poste de guet, car il vient s'y poser régulièrement. :-)
      Belle journée ensoleillée, Biche.

      Supprimer
  3. Joli photo-documentaire et belle présentation photographique... à 22h en effet, bien que magnifique la lumière n'est pas toujours idéale pour certains clichés animaliers. Par contre, certains vrais c... c'est plus facile de les approcher 😂
    Belle journée, ma douce Françoise.
    Bisous caniculaires 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Julie. :-)
      Toujours les mots pour plaisanter, je vois ! :-)
      Belle semaine à toi, ma belle. Bisous doux.

      Supprimer
  4. Quelle patience, le faucon qui guette sa proie et Françoise qui guette le faucon qui guette sa proie......(sourire)
    Merci pour ces belles photos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est une question de guet ! :-)
      Bonne fin de journée, gitantroubadour. Merci à toi.

      Supprimer
  5. Une jolie série très vivante je trouve. Je t'imagine silencieuse et attentive pour pouvoir le suivre dans sa chasse...Bisous et un bel après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Silencieuse, attentive et patiente... :-)
      Merci Manou. Bel après-midi à toi aussi, bisous.

      Supprimer