Une série sur les choucas des tours bien présents ces jours dans mon jardin. Ils se rassemblent dans le saule pleureur, et croassent, croassent... Je pense qu'il y a des parents et leurs petits. Certains n'aiment pas ces oiseaux, moi je les trouve beaux et sympas. 😊
Ci-dessous, un juvénile, je pense...
Moi je les aime bien. Bon faut dire que j'en vois qu'à la saint glinglin. Certes ils ne sont peut être pas élégants mais je préfère ceux ci aux ramiers. Les gouts, les couleurs ...
RépondreSupprimerOui, les goûts, les couleurs, cela ne se discute pas, mais tout comme toi, le ramier n'est pas l'oiseau que je préfère.
SupprimerBonjour Françoise.
RépondreSupprimerS'il n'y prend pas garde, le juvénile va finir dans les pattes du chat !
Bonsoir Philippe
SupprimerOui, et en plus, j'en ai vu passer un tout à l'heure dans mon pré... mais à cette heure-là, les jeunes choucas dorment, ouf ! :-)
Ici dans le sud c'est un petit duc qui s'exprime non stop pendant la nuit ! :-)
RépondreSupprimerOooh, j'aimerais bien avoir un petit duc qui s'exprime ainsi la nuit. :-)
SupprimerJe les aime beaucoup et j'en ai pas mal dans mon jardin, plusieurs nids dans mes thuyas et en effet dès le matin ça papote beaucoup LOL c'est un cri impressionnant...Merci Françoise pour tes jolies photographies, c'est toujours un plaisir pour les amoureux des oiseaux de parcourir ton blog :)
RépondreSupprimerPasse une bonne journée !
Un cri impressionnant que je n'aimais pas spécialement avant, mais j'ai changé, car maintenant je ne crains pas de l'entendre. :-)
SupprimerMerci pour tes mots, Taraxacum, c'est gentil.
Bonne soirée.
Les choucas me rappellent des souvenirs mitigés d'il y a bien des années. On se réunissait pour des séminaires d'organisation dans le fin fond du Poitou. Un ancien couvent. À la campagne. C'était en automne. L'ambiance était sympa autant que studieuse, mais le soir les grands peupliers du voisinage étaient envahis par des colonies de choucas qui faisaient un bruit d'enfer plutôt lugubre franchement ça cassait l'ambiance ! D'après ce qu'on m'a dit le couvent question finit par se transformer en une sorte d'EHPAD. Mais je pense que les choucas sont toujours là !
RépondreSupprimerS'il y a toujours les grands peupliers, les choucas sont certainement encore là, ou du moins leurs descendants. :-)
SupprimerBonne soirée, Alain.
On le reconnait bien avec sa nuque grise mais perso je n'en vois jamais ! Merci pour tes photos...bisous et un bon mardi
RépondreSupprimerOui, c'est cette nuque grise qui permet de les distinguer des corbeaux ou des corneilles.
SupprimerBonne fin de soirée, Manou. Bisous.
Sympa ces petits choucas, il y en a quelques un chez moi, tantôt au bord du Guiers tantôt sur les toits des vieilles maisons, on les reconnait avant de les voir avec leur cris caractéristiques.......
RépondreSupprimerBonne soirée Françoise !!!
Ils aiment bien se poser sur les toits des vieilles maisons. Sur les photos, c'est sur le toit de l'abri de jardin que l'un des choucas se trouve.
SupprimerBonne soirée à toi aussi, gitantroubadour.
Chouca des tours est un nom qui évoque le mystère dans une ambiance plutôt lugubre. Bien jolies photos, surtout le juvénile qui exerce ses ailes.
RépondreSupprimerUne jolie définition pour ces oiseaux mystérieux que j'ai appris à aimer.
SupprimerMerci Cathie. Bonne fin de journée.
Je les préfère aux corbeaux, en tout cas. Mais ils ont un côté lugubre quand même, il faut bien le reconnaître... •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
RépondreSupprimerJe ne vois plus leur côté lugubre depuis que j'ai appris à les connaître. :-)
SupprimerBelle soirée, Célestine.