lundi 1 juillet 2024

Un couple de rougequeues à front blanc

Lors d'une visite chez une amie, près de Cluny, celle-ci m'a présenté ce couple de rougequeues à front blanc qui niche dans le mur en pierre de sa maison. Heureuse je suis ! 😊







14 commentaires:

  1. Une belle rencontre ! Ils sont très beaux.
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une très belle rencontre qui m'a réjouie ! :-)
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  2. Très joli, je ne sais pas si j'en ai déjà vu, en tout cas je n'aurais pas su les identifier......
    Merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, tu sauras les identifier, gitantroubadour ! :-)
      Avec plaisir pour le partage. Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Décidément ils posent devant toi, même à Cluny 🙂🐦🐦

    RépondreSupprimer
  4. Tu as decidemment de la chance dans ces rencontres. Je les vois parfois mais ils sont si rares ici.( et quand je les vois c'est toujours en couple)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme mes amis savent que j'aime les oiseaux, dès qu'ils en voient, ils pensent à moi, et s'ils peuvent, comme pour ces rougequeues à front blanc, ils me les présentent. :-)
      Belle journée, Menalque.

      Supprimer
  5. Un joli couple vraiment ! Je ne les ai jamais vu et je vois qu'en plus ils nourrissaient leurs petits. Quelle jolie rencontre...Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une très belle rencontre, et mon amie était contente de me les présenter. :-)
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  6. Coucou Françoise,
    Comme ils sont beaux ces oiseaux c'est la première fois que j'en vois grâce à tes photos, merci pour le partage
    Belle journée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Avec plaisir pour le partage ! :-)
      Belle journée à toi aussi, gros bisous.

      Supprimer
  7. Bonjour Françoise,
    C'est un oiseau que j'aime beaucoup. Nous avons la chance d'en avoir et j'adore le chant de Monsieur particulièrement mélodieux pour appeler sa belle.De plus il se met toujours au sommet d'un arbre et je peux ainsi le voir et le photographier. Malheureusement une fois que Roméo a trouvé sa Juliette le chant est terminé. De très jolies photos. j'aime beaucoup.
    Douce fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Élisa,
      Quelle chance tu as d'en avoir chez toi. De mon côté, je n'en ai pas vus chez moi cette année, j'ai donc été ravie de pouvoir les admirer chez mon amie. Par contre les rougequeues noirs, eux, sont toujours bien présents.
      Douce fin de journée à toi aussi, Élisa, et merci. Bises.

      Supprimer