samedi 20 juillet 2024

Dans mon pré, deux pics verts...

Dernièrement, dans mon pré, deux pics verts se sont posés.

A droite de la photo, se trouve un mâle adulte (il a un bandeau horizontal rouge sous l'œil), et derrière lui, se trouve un juvénile (reconnaissable par son plumage marqué de stries, barres et mouchetures).

10 commentaires:

  1. Papa montre le chemin au fiston? J'ai eu la même visite sur la terrasse hier ( enfin un seul). toujours aussi "forte" pour faire les distinctions. Mais à force de te lire vais finir par y arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si "forte" est le mot, je dirais mieux : "passionnée". :-)
      Si tu as un doute un jour sur l'identité d'un oiseau, demande moi, je saurai peut-être te renseigner. :-)
      Bel après-midi, Menalque.

      Supprimer
  2. Joli doublé, félicitations.
    ça me rappelle une photo que j'avais faites dans le Béarn il y a quelques années mais moi il n'y avait qu'un seul pic vert.....
    Merci pour le partage Françoise, bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, gitantroubadour.
      Et avec plaisir pour le partage ! :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais vu de pic vert par chez moi... Je n'en ai d'ailleurs jamais croisé nulle part :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, tu as pourtant des forêts pas loin de chez toi, je crois. Et le pic vert aime les espaces arborés, les bois. Tu en verras peut-être bien un, un jour. :-)

      Supprimer
  4. C'est donc une partie de la famille ? Où sont les autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres ne devaient pas être bien loin, mais je ne les ai pas aperçus ce jour-là. Ce devait être une rando entre hommes ! :-)
      Bel après-midi, Marie.

      Supprimer
  5. Voilà papa pic faisant le tour des restos possibles...avec son petit ! Très jolie prise. Je n'ai jamais vu de pics posés au sol. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, j'en vois souvent se poser au sol, et parfois tirer des vers.
      Bon après-midi, Manou. Bisous.

      Supprimer