lundi 5 août 2024

Un rougequeue noir et une petite pause...

Cette photo a été faite le 18 juillet dernier vers 21h. J'aime cette couleur chaude de fin de journée qui habille d'or ce rougequeue noir femelle ainsi que l'arrière-plan. 


Ce blog sera en pause pendant quelques semaines. 
Je vous souhaite un joli mois d'août. A bientôt ! 

6 commentaires:

  1. Belle photo que ce rougequeue se dorant. Bonne pause...
    (info: Halictus scabiosae confirmée, la Halictus sexcintus ( cf https://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=343375 ) a des traits assez ressemblant ) . Bien vu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Menalque, merci.
      Je suis ravie d'avoir identifié correctement cette jolie abeille. :-)
      Durant ma pause, je ferai certainement des photos des différents insectes qui se trouveront sur ma route. :-)
      Joli mois d'août à toi !

      Supprimer
  2. Magnifique photo avec de très belles couleurs.....
    Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, gitantroubadour. :-)
      Bel été à toi aussi, à bientôt !

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise
    Je passais voir si tu avais repris et je découvre cet article que je n'avais pas vu !! Ce rouge queue est superbe. J'en ai vu pas mal en Haute-Loire cet été mais bizarrement je n'ai pas fait de photos...J'espère que tu vas bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt revenir, Manou, d'une façon sans doute moins assidue, mais je reviendrai. Merci de ton passage et de ton commentaire. Bisous.

      Supprimer