lundi 24 juin 2024

Rapaces de Corrèze

Sur les trois premières photos, je pense qu'il s'agit de milans noirs.

Et sur les deux dernières, c'est un faucon crécerelle.




Ci-dessous, le faucon crécerelle.


15 commentaires:

  1. Ils te suivent partout, même en vacances ;-)
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Philippe, quand on aime... :-)
      Bon après-midi.

      Supprimer
  2. Salut Françoise. Je pense que tu as raison à propos de ces oiseaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Roy
      Merci de ton appréciation, et de ta visite.

      Supprimer
  3. Où que tu ailles , tu as l'oeil. Dans les paysages et les cieux. Rien ne t'échappe. Oeil de faucon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai souvent la tête dans les nuages, enfin, dans le ciel je voulais dire... :-)

      Supprimer
  4. Ici, dans le sud, l'ambiance est à la bagarre entre oiseaux. Les plus vulnérables semblent être les tourterelles parfois sauvagement agressées par un goéland (hier grand bruit violent sur le toit puis une tourterelle tombée du toit ; un goéland scrutait la scène depuis le toit de la maison d'en face. Je ne pense pas l'accuser à tort !...). Et il y aussi des échauffourées avec les pies !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oiseaux ne sont pas tendres entre eux, ils ne se font pas de cadeaux. Et les tourterelles, oiseaux tranquilles, se font en effet souvent attaquées.
      Tu es toujours dans le Sud ? :-)

      Supprimer
  5. Jolie série de ces beaux oiseaux...je vois ce faucon en Provence mais pour les milans je dois attendre de pouvoir partir en Haute-Loire. Bisous et une belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'instant où je te lis, je viens de voir passer des canards sauvages, juste au-dessus de ma maison. Je n'en ai jamais photographiés en vol, un jour peut-être...
      Belle fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  6. Tu nous enchantes Françoise avec tes jolies photographies. C'est vrai que les amoureux des oiseaux ont toujours un peu la tête levée vers le ciel pour les admirer :)
    Passe une bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, Taraxacum. :-)
      Oui, amoureuse des oiseaux, on peut le dire... :-)
      Bon début de semaine.

      Supprimer
  7. La distance entre la Corrèze et la Haute Loire n'est pas très importante, à vol d'oiseaux.....(sourire)
    Bon début de semaine Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bien de laisser des commentaires anonymes.....

      Supprimer
    2. J'avais deviné que c'était toi, gitantroubadour, grâce à tes "!" toujours au nombre de 3 ! :-)
      Non, ces deux régions ne sont pas très loin l'une de l'autre, à vol d'oiseaux, comme tu dis ! :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer