mercredi 19 juin 2024

Une bergeronnette des ruisseaux, vue en Corrèze

C'est la première fois que je vois une bergeronnette des ruisseaux, enfin plutôt deux, car il y avait le couple. Bien que le premier cliché soit un peu flou, vous pourrez tout de même les voir. 
Ces photos ont été faites aux cascades de MUREL. 







Pour en savoir plus sur cet oiseau → Bergeronnette des ruisseaux

8 commentaires:

  1. J'en ai vu deux vendredi dernier au bord d'une cascade. Je n'en avais plus vu depuis une quarantaine d'années. Je n'ai pas pu les photographier : trop loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bergeronnettes que j'ai photographiées étaient loin aussi, d'ailleurs les photos ne sont pas très nettes, et les couleurs de leur plumage sont fades. Il n'y a pas toujours les conditions adéquates pour faire de jolis clichés, mais c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux oiseaux. :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise,
    C'est la première fois que je vois ce bel oiseau, ta première photo est peut-être un peu floue mais le reste est beau à voir, en te remerciant et en te souhaitant un bel été
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie, merci.
      Je te souhaite un bel été à toi aussi, gros bisous.
      A bientôt.

      Supprimer
  3. Vues en Bretagne, il y a déjà plusieurs années. En couple également.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours étonné de ton œil vif qui repère les oiseaux comme ça un peu partout. Et surtout ton œil photographique toujours prêt à bondir ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est plus fort que moi ! :-)
      Belle fin de journée, Alain.

      Supprimer