dimanche 24 décembre 2023

L'Orite à longue queue était là

Tout à l'heure, lors d'une balade, j'ai aperçu une orite à longue queue (appelée plus communément mésange à longue queue, même si ce n'est pas une vraie mésange).
Je sais où ces oiseaux se trouvent, je me promène souvent sur ce chemin bordé de feuillus divers, mais je ne les vois pas souvent. Aujourd'hui, il était 17h lorsque je suis passée, je note donc pour une autre fois, c'est peut-être l'heure de leur sortie. :-)
L'orite à longue queue est un tout petit oiseau qui ne tient pas en place, il sautille sans arrêt de branche en branche, de plus il se tient très haut dans les arbres, aussi les photos ne sont pas nettes, mais tant pis, je les publie quand même, je suis trop contente d'avoir pu en photographier un. :-)

Cette publication sera (en principe) la dernière de l'année, je n'aurai pas trop le temps ces jours à venir de me poser devant mon ordinateur. 

J'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël et de Belles Fêtes de fin d'année. A très bientôt !




Pas facile de voir l'orite sur cette photo,
mais regardez bien au centre de celle-ci, et vous la verrez (de face).

PS : Si vous voulez voir d'autres photos de ce joli petit oiseau, voici les billets que je leur ai déjà consacré : L'orite à longue queue

10 commentaires:

  1. L'orite à longue queue, jamais vu dans la nature, bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très difficile à voir, gitantroubadour, de plus il est tout petit ! :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise, voila encore un spécimen dans ta collection, même flou on le voit un peu je crois que je n'en ai jamais vu. Allez bisous et à l'année prochaine, hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Si tu cliques sur le lien que j'ai mis en fin de billet, tu pourras le voir distinctement.
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  3. En effet, pas facile à repérer !
    Mais l'excellente Françoise ne quitte jamais son appareil photo !
    Bonne fin de fin d'année à toi et ta famille et que vous puissiez fêter dignement le nouvel an !
    À bientôt, ici et ailleurs…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, l'orite à longue queue est un tout petit oiseau, il faut avoir une bonne vue ! une longue vue serait aussi très utile ! :-)
      Merci Alain. Bon début d'année à toi.

      Supprimer
  4. Pas facile à photographier, mais on le voit quand même. Belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on le voit quand même. Bon début d'année à toi, Daniel, merci.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette mété-orite ! Enchantée de faire sa connaissance. Belle et bonne année, Françoise, riche en joie et découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathie. Une belle et bonne année 2024 à toi aussi.

      Supprimer