mardi 12 décembre 2023

Le vol du héron cendré

Photo faite le 26 novembre dernier

Avec le temps gris et pluvieux de ces derniers jours, les conditions ne sont pas vraiment idéales pour faire de jolies photos d'oiseaux, aussi je publie aujourd'hui une photo datant du 26 novembre dernier.

12 commentaires:

  1. Cou replié, tête appuyée contre les épaules, longues pattes tenues bien droites vers l'arrière, nous le reconnaissons bien le vol de cet échassier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reconnais bien son vol maintenant. Ils sont assez nombreux en ce moment à passer au-dessus de mon jardin, en solitaire, à deux ou à trois, voire plus.
      Bonne fin de soirée, Cathie.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise.
    Ah le vol du héron ! J'aime aussi l'envol du héron et son cri, souvent agacé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Je ne sais pas si j'ai déjà entendu le cri du héron, j'ai un doute...
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Coucou Françoise en tout cas il se plait chez toi et même à fait venir ses congénères , l'endroit est paisible chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie. Oui, l'endroit est paisible. Ils viennent dans des prés aux alentours, et aussi vers les étangs de Bas, où l'on peut voir également des aigrettes blanches.
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  4. Jolie photo de ce héron que je reconnais bien...c'est amusant qu'il continue à venir chez toi :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les hérons aiment bien le coin. :-)
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  5. Coucou Françoise,
    C'est une jolie photo et tu étais là au bon moment. Pas facile de l'avoir et ton cliché est une réussite. Belle fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elisa
      Merci. Belle fin de journée à toi aussi. Bises.

      Supprimer