jeudi 26 janvier 2023

La mésange bleue m'attend...

La mésange bleue m'attend, ou plutôt attend les graines de tournesol que je viens déposer dans la coupelle chaque matin. La mésange bleue est la moins peureuse des oiseaux qui viennent me voir. Alors que je me suis juste éloignée de trois ou quatre mètres de l'arbuste où se trouvent les graines et la boule de graisse, elle s'agrippe à cette dernière et me tourne le dos délibérément, confiante. Elle est trop mignonne. 😊

Mésange bleue


10 commentaires:

  1. Les miennes font pareil mais j'ai aussi une charbonnière et le rouge-gorge qui n'ont pas trop peur de moi :) Ce week-end comptage des oiseaux ! Il faut y penser...quoi que chez moi ils seront vite compter cette année, car j'en vois beaucoup moins que l'an dernier, malgré le froid que nous avons en ce moment...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Manou, le rougegorge, et les mésanges, bleues ou charbonnières, font partie des oiseaux les moins peureux. En ce qui concerne le comptage des oiseaux, je l'avais fait l'année passée, mais cette année, vu mon emploi du temps de ces deux jours à venir, je crains fort de ne pas pouvoir le faire, dommage, mais on ne peut pas être de partout. Bon week-end à toi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  2. Quelle chance...
    Je n'arrive pas à les attirer sur la terrasse de ma nouvelle maison, il faut dire que c'est le passage de tous les chats du voisinage, je suis pourtant au premier étage...
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, quelle chance, gitantroubadour.
      Tu devrais élaborer un système afin de pouvoir mettre la mangeoire en hauteur afin que les chats ne puissent l'atteindre, ou alors la fixer au mur, c'est peut-être possible ?...
      Bonne fin de journée, et bon week-end.

      Supprimer
  3. Merles siffleurs et mésanges bleues zinzinulant sont les deux groupes d'oiseaux les moins farouches de mon jardin, les moineaux qui chuchètent sont majoritaires à l'assemblée (et leurs voix portent :-) )
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "zinzinuler", "chucheter", tu m'apprends ces mots, Rom. J'ai encore du travail pour tout connaître sur ces petits oiseaux. (sourire)
      Les merles ne sont pas bien présents pour l'instant chez moi, mais ils vont bientôt arriver. :-)
      Bonne fin de journée, Rom.

      Supprimer
    2. Merci Rom, je vais parfaire ma connaissance sur les oiseaux grâce à ce lien. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Ce week-end (28 et 29 janvier), comptage national des oiseaux des jardins proposé par la LPO.
    Une heure d'observation, je m'y colle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais bien, mais cette année, je crains fort de ne pas avoir le temps, je ne serai pas bien présente chez moi et lorsque je serai présente, il y aura du monde. Quoique, une heure d'observation, j'y arriverai peut-être... Je vais essayer ! (sourire)

      Supprimer