mercredi 12 octobre 2022

Les oiseaux de ce matin...

Ils étaient nombreux les CHARDONNERETS ÉLÉGANTS ce matin dans le pré...







Et juste à côté, courant sur le tronc du saule, un GRIMPERAU DES JARDINS...



Et enfin, à l'instant, cette PIE BAVARDE qui est venue poser, elle aussi...


6 commentaires:

  1. C'est mieux qu'au cinéma chez toi ! Chez moi il y a eu ma visite d'une pie posée sur le rebord de la fenêtre :-). Je me demandais ce que cherchaient ces chardonnerets dans l'herbe. Après quelques recherches j'en déduis qu'ils cherchent des graines de "mauvaises herbes" ou de chardons etc !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, tu as vu ! De la fenêtre de mon bureau, c'est un spectacle permanent ! :-)
      Les chardonnerets ont dû trouver des graines de "mauvaises herbes" car il n'y a pas de chardons dans le pré.
      Merci de ta visite, Biche. Belle fin de journée.

      Supprimer
  2. La faune hivernale commence à faire son retour et ceux des forêts commencent à en sortir maintenant.
    Une jolie série avec un coup de coeur pour le Grimpereau des jardins.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la faune hivernale commence à faire son retour, pour notre plus grand bonheur ! :-)
      Ce matin, c'est le rouge-gorge qui était là j'espère bien le revoir, car il n'est resté que le temps d'une photo, et il s'est envolé ! :-)
      Belle journée, Pascale. Bises.

      Supprimer
  3. Et bien ils sont nombreux chez toi. Je ne les ai pas encore vu, seulement quelques fauvettes, mésanges et moineaux et le rouge-gorge qui est redescendu de sa montagne, fidèle au poste ! Bises et une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont nombreux, contrairement à cet été où je ne les voyais plus, ils souffraient certainement de la chaleur, eux aussi.
      Bonne soirée, et bon week-end, Manou. Bises.

      Supprimer