samedi 26 août 2023

Quelle heureuse surprise...

Quelle heureuse surprise, en sortant tout à l'heure, de voir ce chardonneret élégant et gourmand se régaler des graines de fleurs de gaillardes. Il devait être affamé car j'ai pu m'approcher assez près sans qu'il ne s'envole. Je pense qu'il s'agit d'un mâle.

Heureuse je suis, car les oiseaux se faisaient rares ces derniers temps ! 😊













28 commentaires:

  1. La fraîcheur enfin là lui redonne de l'appétit ! Idem pour mon chat qui ne mangeait plus rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la fraîcheur leur donne de l'appétit, et à nous aussi ! :-)
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise.
    Ah oui tu peux être heureuse ta série de photos est superbe ! Je me suis régalée. Bravo et merci du partage.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathailes
      Tu t'es régalée tout comme le petit chardonneret s'est régalé de bonnes graines. :-)
      Bonne fin de dimanche, et merci.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise. Tes photos sont belles, bravo !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. La chaleur les a tous fait fuir, et le manque de nourriture aussi...Merci pour tes jolies photos et la vidéo. Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaleur les a tous fait fuir, mais depuis qu'il a plu hier et avant-hier, ils sont de retour, pour mon plus grand bonheur ! :-)
      Bonne fin de dimanche. Bisous.

      Supprimer
  5. Joyeux gaillard qui se repaît de généreuse gaillardes... Pas belle la vie ? 😀
    Superbe enchevêtrement sur tes photos, j'adore !
    Doux dimanche Ma Françoise 😊 Gros becs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'à cet instant, oui, il doit trouver que la vie est belle ! :-)
      Merci, Ma Julie 😊. Belle fin de dimanche. Gros bisous.

      Supprimer
  6. J'ai moi aussi mis plusieurs massif de Gaillardes, et de la même manière je laisse les fleurs fanées pour les petits granivores.
    Jolies tes photos de ce magnifique petit passereau. Comme avec le début de printemps bien pourri j'ai continué a déposer un peu de graines chaque jour, ce matin j'avais un Chardonneret juvénile à la mangeoire.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chardonnerets aiment beaucoup les graines de gaillardes, il me semblait bien que j'allais les voir s'en régaler. :-)
      Dans le Sud, j'imagine que la végétation a encore plus souffert qu'en Haute-Loire et il devait être dur, en effet, pour les oiseaux, de trouver suffisamment de graines.
      Bonne fin de journée, Pascale. Bises.

      Supprimer
  7. Une belle série de photos Françoise.

    RépondreSupprimer
  8. Bédidon, sa boulotte à donf un chardonneret !
    En tout cas, joli reportage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Alain, tu l'as dit ! :-)
      Merci. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  9. Belles photos et vidéo. Paraît que ce sont de bons chanteurs. Ça leur a causé du tort. À plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann. Quant à leur chant, je ne le connaissais pas, alors je suis allée l'écouter sur une vidéo de youtube, c'est vrai qu'il est très joli. :-)
      Bonne fin de soirée. A plus.

      Supprimer
  10. Quel goinfre!!! Ici ils se ruent sur les chardons ( que je laisse dans la prairie) . On doit les couper normalement mais si on suit toutes les directives... Remarque une certaine tendance s'inverse dans les jardins et c'est tant mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quel goinfre ! :-)
      Une certaine tendance s'inverse en effet, et cela me réjouit également ! :-)
      Bon après-midi, Menalque.

      Supprimer
  11. Bonjour Françoise. Je dois dire que tu as bien de la chance d'avoir assisté à un tel spectacle et lui, se sentant "mitraillé" mais pas en danger t'a offert son plus beau profil. Il y a des moments dans la vie qui sont d'une intense émotion; celui ci en fait partie. Bien amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chinou. En tous cas, ce chardonneret-ci n'était pas farouche, car lors de précédentes visites, lorsque ces oiseaux me voyaient sortir, ils s'envolaient sans demander leur reste. Il faut croire que les graines de gaillardes sont particulièrement bonnes, ou qu'il était particulièrement affamé. :-)
      Bon après-midi, Chinou. Merci.

      Supprimer
  12. Bonjour Françoise,
    Voilà de bien jolies images, apaisantes et sereine.
    Quel appétit pour cette petite boule de plumes. Et pas sauvage pour un rond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine
      En effet, il n'était pas du tout sauvage, mais je ne faisais pas de gestes brusques, j'étais trop contente de le regarder et de pouvoir le photographier.
      Bon après-midi, Gine.

      Supprimer
  13. J'adore cette série. Elle est multicolore et de toute beauté. Grand BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa. Je l'aime beaucoup moi aussi ! :-)
      Bon week-end.

      Supprimer
  14. J'aimerais bien avoir ce genre de surprise...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que de telles surprises sont réjouissantes ! :-)

      Supprimer