lundi 25 septembre 2023

Les moineaux de Villard-de-Lans

C'est lors d'un petit séjour passé dernièrement à Villard-de-Lans que ces jolis moineaux ont posé  gracieusement pour moi. 😉


17 commentaires:

  1. Bonjour Françoise.
    Ces petits moineaux sont décidément craquants
    J'espère que ton séjour s'est bien passé
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie
      Oui, ils sont trop mignons. :-)
      Mon séjour s'est très bien passé, merci.
      Bon après-midi ensoleillé.

      Supprimer
  2. Toujours admirative pour tes photos Françoise :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très jolis tes moineaux. Ton juvénile est craquant. C'est amusant car je viens de programmer un article sur les moineaux qui ont niché dans le mur de ma grange pour jeudi ! Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne photographie pas très souvent les moineaux, c'est vrai qu'il y en a tellement chez moi, et pourtant ils méritent bien une petite séance eux aussi. :-)
      Je vais aller lire ton article.
      Bonne semaine à toi aussi, bisous.

      Supprimer
    2. Article qui ne paraîtra que jeudi, je viens de relire... :-)

      Supprimer
  4. Un moineau du Vercors ! Mimi comme tout :)
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les moineaux du Vercors ressemblent bien à ceux de chez moi, mais, contrairement "aux miens", ceux du Vercors n'étaient pas du tout sauvages, et se laissaient photographier sans problème. :-)
      Bon après-midi, Philippe.

      Supprimer
  5. ces petits moineaux sont superbes et peu sauvages, l'hiver approchant il faut les aider à passer les hivers froids. Ils sont si fragiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'irai acheter prochainement des graines, l'hiver n'étant pas si loin que cela, maintenant.

      Supprimer
  6. Félicitations !!!
    Il est très difficile de photographier des moineaux, ils sont tout petit et sans arrêt en mouvement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gitantroubadour.
      Ceux-ci n'étaient pas sauvages. Dans le centre de Villard, on aurait dit des moineaux apprivoisés, il fallait faire attention à ne pas leur marcher dessus car ils ne s'écartaient guère à notre approche ! (sourire)

      Supprimer
  7. Adorables moineaux...
    Il paraît que c'est une très belle ville, Villard-de-Lans. As-tu de la famille là-bas ? :)
    Bonne fin de semaine, Françoise.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie
      As-tu de la famille là-bas ? Oui, mon petit-fils Noé est pensionnaire à l'IME des Violettes. Nous ne lui avons pas rendu visite, par peur de le perturber (il a besoin de ses repères), mais au moins nous connaissons son lieu de vie en semaine et nous pourrons désormais l'imaginer. :-)
      Bonne fin de semaine à toi aussi, Julie. Bisous.

      Supprimer
  8. Les moineaux me rappellent mon enfance et ma jeunesse, lorsqu'il y en avait encore par milliers dans les villes, et bien entendu dans la mienne entre autres. J'ai gardé une grande sympathie envers eux. Malheureusement ça fait belle lurette, et aussi mauvaise lurette, que je n'en ai vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, les moineaux ne manquent pas. Et j'étais très surprise d'en voir autant à Villard-de-Lans. Ils se tenaient principalement sur la place principale de Villard, il y avait du monde sur les terrasses et ils se régalaient des miettes tombées au sol. Il fallait même les éviter. Mais oui, en général, il y a moins d'oiseaux. Cet été, ils avaient déserté mon jardin, mais vu la chaleur, ils devaient préférer l'ombre et la fraîcheur des bois.
      Bonne soirée, Alain.

      Supprimer