lundi 26 septembre 2022

Une buse au pays du Mont Mézenc

Tout près du village de Souteyros, sur un arbre, une buse perchée...

10 commentaires:

  1. Jolie photo et belle allure la buse !
    Il y a des petits mammifères qui feraient bien d'aller voir ailleurs s'ils veulent rester en vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venu l'admirer, Alain ! :-)
      Oui, je pense que les petits mammifères ont intérêt à se bien se cacher...
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Jolie photo. La buse aime beaucoup se quiller en hauteur et superviser ainsi son territoire. J'en vois de cette saison et tout l'hiver en Provence. En ce moment les vendanges étant finies elles se posent et attendent que les petites souris des champs ressortent des terriers ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou. Eh oui, il faut bien qu'elles se nourrissent... :-)
      Bonne journée à toi aussi. Bisous.

      Supprimer
  3. Je zoome, je zoome ! ;-) Bel oiseau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zoome, zoome ! Biche ! :-)
      Bonne soirée à toi, bises.

      Supprimer
  4. Non non, on ne lui fera pas le coup du fromage à cette méfiante buse perchée !
    D'ailleurs, c'est peut-être un mâle... plus facile à duper :D
    Bonne fin de semaine ma Chère Françoise, tu (entre autres) :) me manques.
    Ma tête dans les cartons, nous serons bientôt en Corse. Je vais publier un petit mot prochainement.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie
      Un mâle ? Peut-être... :-).
      Bientôt le départ pour la Corse ? Quelle chance ! Tu vas pouvoir poster de belles photos, alors ? :-)
      Bonne fin de semaine à toi aussi, charmante Julie. Toi aussi (entre autres) :-) tu me manques. Gros bisous.

      Supprimer
  5. Ah ces Buses, si farouches, et si tu tentes de t'approcher, elles s'envolent.
    Les arbres sont déjà bien dénudés chez toi. Chez moi certains arbres ont grillé sous le soleil de l'été, mais sinon, cela commence tout juste à roussir.
    Bonne soirée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles ne sont pas faciles à photographier, c'est vrai.
      La photo n'a pas été faite chez moi, mais sur le Mont Mézenc, à 1200 m d'altitude environ (chez moi, ce n'est qu'à 450 m), ce qui explique peut-être cet arbre dénudé. Mais je pense qu'il était aussi mal en point...
      Bonne soirée, Pascale.

      Supprimer