Vous avez vu ce tout petit oiseau (cliquez sur la photo, vous le verrez mieux), il s'agit d'un TROGLODYTE MIGNON, il est l'un des plus petits passereaux d'Europe. Il mesure moins de 10 cm de longueur et ne pèse que 8 g environ.
Ce mini oiseau est venu se poser ce matin sur le cognassier du Japon de mon jardin. J'ai eu la bonne idée de regarder dehors à ce moment-là et aussi d'avoir mon appareil photo à portée de main, car il n'est resté que quelques secondes avant de s'envoler.
J'avais déjà eu la chance de le voir dans mon jardin en mars 2021 → Troglodyte mignon.
Bonjour Françoise,
RépondreSupprimerJe n'ai pas la chance d'avoir de jardin mais alors qu'est ce que j'adore les oiseaux tu peux pas t'imaginer et chez nous ils ne viennent plus même plus les tourterelles je ne comprends pas ce qu'il se passe ???
Bonne journée Françoise, gros bisous
FLoralie
Bonjour Françoise,
RépondreSupprimerJe n'en ai jamais vu et je suis heureux que tu ais pu l'observer cher toi !
Bonjour Françoise, il y en a chez moi. J'en vois parfois.
RépondreSupprimerCe matin, je pense que c'est une mésange à tête noire qui est venue se restaurer chez moi. Je la vois rarement celle-ci. Et mon chat a un comportement étrange devant les graines de tournesol disposées sur le sol ! Soit il les couve et ce matin il se frottait la tête sur les graines comme il le fait parfois sur une fourmilière ! Ensuite il rentre à l'intérieur et les oiseaux sont rassurés et peuvent venir manger ! Un chat noir sur neige blanche, facile à repérer pour les oiseaux :-)
En observant tes photos à droite, je pense que ce matin c'était plutôt une bergeronnette grise d'allure assez élancée...
SupprimerVoilà une chouette chance qui t'a été offerte pour saisir ce tout petit oiseau.
RépondreSupprimerIl est trop mignon… et trop-glodyte aussi… ;-)
Muahaha
Supprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J'aime beaucoup ce petit oiseau, extrêmement furtif, souvent il vole au ras du sol avant de regagner vite fait son refuge. Et aujourd'hui, il nous réunit un moment! A bientôt...
RépondreSupprimerBelle observation de ce joli petit oiseau. Sympa d'avoir eu ton appareil tout près.
RépondreSupprimerC'était Myrte...
RépondreSupprimerIt is lovely bird!
RépondreSupprimerTrès joli et très rare en effet, merci de nous faire partager tes clichés.....
RépondreSupprimerMoi hier c'était la journée cincle plongeur.....
Bonne journée Françoise !!!
Je l'adore ! J'ai eu des jeunes dans mon jardin 2 années de suite, mais cet été, ils ne sont pas revenus dans leur nid.
RépondreSupprimerCoucou. Il me semble en avoir entendu pas loin de chez moi mais je ne l'ai jamais vu en vrai je crois. Il est en tous les cas très mignon. :-) tu es bien entourée. Bises alpines.
RépondreSupprimerTu as eu beaucoup de chance de le croiser dans ton jardin et surtout de le photographier. Figure-toi que j'en vois rarement en Provence mais que cette année, avant que je nourrisse les oiseaux il est venu nous faire un petit coucou. Après il disparait ! En tous les cas tu as réussi ta photo. Bisous et une belle journée
RépondreSupprimerIl est trop mignon, ce glodyte... :-)
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆